US Palaiseau – Puteaux CSM

Après un premier match réussi la semaine dernière en Coupe de France, l’US Palaiseau se lancait dans la première journée de son championnat R3. Retour sur ce match et cette defaite 2-4 de l’équipe de Laurent Barlet.

US Palaiseau

2 – 4

Championnat R3 – 1ère journée

Logo Puteaux CSM

Puteaux CSM

Présentation séniors

L’US Palaiseau à deux visages

Cette première opposition en championnat pour nos séniors R3 faisait office de test.

Une semaine après la belle victoire en Coupe de France, l’US Palaiseau voulait confirmer et commencer à engranger des points. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu.

L’aversaire du jour, le CSM Puteaux, candidat à la montée, a rapidement profité de la très mauvaise entame de match de l’USP en inscrivant 3 buts en première mi-temps. Laurent Barlet traduit cette mi-temps par “un manque d’envie, un manque de générosité” et recadre ses troupes pour montrer un autre visage en seconde période.

Présentation séniors

C’est donc plus conquérant que l’USP revient en deuxième mi-temps et inscrit 2 buts en 17 minutes par l’intermédiaire de Josly Victorin (2 buts en 2 matchs officiels cette saison) et Charles Fofana. L’US Palaiseau pousse et comme à chaque fois dans ces cas là, s’expose à la contre-attaque. Le CSM Puteaux va finalement tuer les espoirs de l’USP dans ce match, puisqu’ils inscrivent le 4ème but à 10 minutes de la fin.

L’US Palaiseau aura donc montré deux visages et pourra retenir la leçon de ce premier match de championnat pour progresser.

La saison ne fait que commencer. Allez l’USP !

 

On est mené 3-0 à la mi-temps avec un premier acte méconnaissable. Manque de tout, envie, générosité. Ce sont un peu les mots de la mi-temps. Je suis déçu de ce bon match.  Jouons, prenons du plaisir à travailler et à se battre tous ensemble. Au bout de 17 minutes en 2ème mi-temps, nous sommes revenus à 3-2 puis nous avons poussé et nous nous sommes aussi exposés. Et malheureusement à 10 min de la fin, sur une erreur de notre part, ils marquent ce 4ème but qui nous assomme. Malgré une dernière énorme occasion à la fin. Le mot de la fin : il faut gommer ces erreurs, on va remettre le bleu de chauffe et au boulot.

Laurent Barlet
Coach US Palaiseau