L’avant Match
Après un premier match de championnat se terminant par un 0-0 face à la JA Drancy, le groupe de Matthieu Carette va jouer sa 2e journée face à Claye Souilly Sport ce dimanche. Une occasion de revenir sur la préparation estivale du groupe U18 et de faire un point sur leur saison.
Claye Souilly Sport
Championnat U18 R2
2e journée
US Palaiseau
Une préparation d’été interessante.
Une fois n’est pas coutume, Matthieu Carette avait donné RDV à ses joueurs, pour la phase de préparation physique d’été, le 16 août dernier. Ce retour tardif sur les terrains, dû au contexte sanitaire, a permis dès le départ de mettre du rythme dans la préparation. Avec deux séances par jour jusqu’à la reprise des cours, des déplacements en province pour les matchs amicaux et des entraînements rythmés, le staff a pu approfondir la connaissance d’une équipe qu’ils connaissaient déjà bien.
Matthieu Carette sait qu’il peut compter sur un groupe avec une bonne cohésion depuis la catégorie U17 régional et qu’il a même pu améliorer avec des joueurs recrutés à des postes clés. Le coach raconte « il y a énormément de qualité dans ce groupe et tous les joueurs de la catégorie ont leur chance ». Cette préparation a réservé au coach de « bonnes surprises » en terme d’investissement et a permis à certain de se montrer à leur avantage.
En quête de certitude !
Les U18 ont fini leur préparation avec un constat, l’animation offensive est interessante , même si elle va s’améliorer, mais défensivement l’équipe se prend encore trop de but. C’est donc sans certitude défensive que les joueurs de Matthieu Carette ont commencé leur championnat face à la JA Drancy et ont paradoxalement fait 0-0. Ce match a été bon dans la phase défensive mais trop timide dans les intentions offensives.
C’est donc dans cette quête de certitude et d’un match référence en championnat que les U18 vont aborder ce match face à Claye Souilly Sport. L’état d’esprit à l’entrainement est irréprochable, le groupe est de qualité, il ne manque plus qu’aux hommes de Matthieu Carette un résultat pour lancer leur saison. L’objectif est simple « on veut se classer dans la première partie du tableau à la fin des matchs aller et ensuite on verra ». C’est donc avec de l’ambition et de la mesure que le coach voit sa saison et ce match face à Claye Souilly est une première étape sur ce long chemin !
La fiche de l’avant match
Le Groupe :
Seydou Bocoum, Raphael Durey, Mateo Grenery, Parc Kore, Orlann Labeau, Loukas Lopes, Alexis Motay, Thierno Niang, Jayson Nsenou, Maxime Nya Kamsu, Paul Olivier, Yanis Ollivier, Christopher Panzu, Amadou Toure
Les suspendus : Aucun
Les blessés : Aucun