Lilas FC –

US Palaiseau

L’US Palaiseau U18 affrontait les Lilas FC dans ce 4e tour de Coupe Gambardella . Retour sur le résumé du match et la réaction du coach.

Logo

Lilas FC

4-2

Coupe Gambardella – Tour 4

Logo

US Palaiseau

Présentation séniors

L’US Palaiseau aux deux visages

Les U18 R2 se déplaçaient ce dimanche sur le terrain des Lilas pour ce 4e tour de coupe Gambardella. Dans un match avec une équipe de l’US Palaiseau avec deux visages, les joueurs de Matthieu Carette se sont inclinés 4-2 et ratent la qualification pour la finale régionale.

Ce match pourra laisser quelques regrets aux joueurs puisqu’ils ont réalisé une bonne première mi-temps et rentrent même au vestiaire avec un score favorable de 1-2 sur des buts de Jayson Nseynou et de Raphaël Durey. C’est en deuxième mi-temps que le match a tourné avec une équipe des Lilas plus incisive et déterminée qui a inscrit 3 buts et a été chercher sa qualification sur le score de 4-2. L’US Palaiseau n’aura jamais réellement réussi à répondre à l’adversité et à maitriser le jeu direct en déviation et la prise d’espace des Lilas.

Comme évoqué lors de l’avant match, la Coupe est un exercice mental différent de celui du championnat, qui veut que l’équipe avec le plus de détermination et d’envie de se qualifier l’emporte dans la plupart des cas. C’est ce qui aura finalement manquer aux joueurs U18 dans ce match qui n’aura pas « pris la mesure d’une demi-finale régionale de Coupe Gambardella » (cf. Matthieu Carette).

Le groupe va maintenant pouvoir se tourner entièrement vers son championnat R2.

Derrière chaque défaite, il existe la possibilité pour une équipe de se remettre en question et de revenir plus fort. Suite au prochain épisode avec la réception du Red Star dès la semaine prochaine !

 

Je ne suis même pas déçu car pour être déçu il aurait encore fallu qu’on fasse le match pour se qualifier. On a joué qu’une mi-temps, on mène 2-1 à la pause. En deuxième, défaillance collective et individuelle. Pas de révolte. Nous n’avons pas pris la mesure de ce que pouvait être un demi-finale régionale de coupe Gambardella. On est resté trop gentil et en deuxième mi-temps les Lilas ont complètement mérité la qualification. Maintenant focus sur le championnat !

Matthieu Carette
Coach U18 R2 US Palaiseau