Comme vous avez pu le constater, depuis le début de la saison l’état de nos terrains a grandement impacté la qualité de pratique de notre sport.
Que ce soit la mairie qui édite un arrêté municipal pour fermer les terrains, les arbitres qui annulent des matchs officiels importants le week-end ou nos éducateurs qui doivent annuler de nombreuses séances de façon hebdomadaire pour des raisons de sécurité.
Il devient difficile et voir dangereux de pratiquer notre sport.
Nous avons joué notre rôle en prévenant et en alertant la mairie à plusieurs reprises afin qu’il soit conscient de l’urgence de notre situation.
Nous avons pu avoir une première réunion en comité restreint et une deuxième plus élargie ce mardi 19 Mars à 19h avec les représentants de la mairie Jean Yves Sire notre élu au sport et Cédric Maris le responsable du service des sports.
Il a été clairement évoqué qu’il fallait agir rapidement, afin que nous puissions avoir une qualité de pratique convenable, que nos licenciés puissent pratiquer leur sport et surtout éviter qu’il y ait un accident.
Les représentants de la mairie nous ont indiqué avoir prévu de commandé un audit de notre terrain synthétique afin d’avoir une analyse d’un professionnel spécialisé dans les plus brefs délais.
Nous espérons donc avoir la date de ce rendez-vous d’ici la fin de la semaine et qu’il ait lieu dans un délai raisonnable au vu de l’urgence soit au plus tard la semaine prochaine.
Nous resterons attentifs sur les délais de cette intervention.
Cette situation concerne tous les membres de L’USP Football.
Les pratiquants, les bénévoles et les éducateurs. Cette démarche doit être connue et appuyée par l’ensemble de nos 800 licenciés.
Cela ne peut pas continuer ainsi, il faut que la mairie qui est responsable de nos installations sportives comprenne bien l’urgence de la situation et prenne des mesures concrètes.
Sportivement
Julien Fernandez
Président USP Football