Bilan sportif des équipes de l’USP
La saison a touché a sa fin pour toutes les équipes de l’US Palaiseau. C’est l’heure de faire un petit retour sur la saison de toutes les équipes de football de compétition officielle de l’USP.
Dans la catégorie U14, la saison a été compliquée pour l’équipe R2 qui va malheureusement connaitre la relégation en R3. Dans le même temps, les U14 D1 se sont maintenus et resteront donc l’année prochaine dans la même division.
Dans la catégorie U16, la R1 a réussi à obtenir son maintien en terminant très fort son championnat, se classant, “au finish”, juste au dessus de la zone de relégation. Les U16 R3 n’auront quant à eux pas reussi le même exploit et terminent à l’avant dernière place de leur championnat, synonyme de relégation en D1. Les U16 D2 ce sont quant à eux maintenus tranquillement dans leur championnat. Les U15R ont connu une saison difficile en terme de résultats et terminent lanterne rouge de leur championnat.
Chez les U18, l’équipe R2 n’aura pas réussi à tenir toutes les belles promesses faites lors des 3/4 de leur saison. Une fin de saison difficile en terme de résultats qui a évincé les joueurs de Matthieu Carette de la course à la montée. L’équipe a réalisé néanmoins une belle saison mal récompensée. Les U18 D3 ont terminé champions et accèdent à la D2. Une belle récompense pour le groupe de Fethi Khiari qui a presque réalisé un sans faute (avec une seule défaite au compteur). Les U17R d’Angelo Valeri ont réalisé une très belle saison également, dans un groupe très relevé et terminent à la 3e place de leur championnat.
Le groupe U20 Elite, emmené par Guillaume Rodier, termine à la 6e place dans une poule compliqué dans laquelle deux équipes terminent forfait général.
Les séniors nous ont fait vibrer toute la saison mais ont finalement raté la montée en R2 à un petit point. Le football se joue sur des détails et certains d’entre eux n’ont pas été en la faveur de l’USP. Une belle leçon à retenir pour le groupe séniors dans le but d’améliorer encore le niveau d’exigence pour atteindre l’objectif l’année prochaine. La réserve est malheureusement relégué en D2 malgrès une 9e place acquise en championnat. Le nombre conséquent d’équipes du 91qui descendent de R3 à D1 a eu raison de notre resèrve qui se voit donc reversé en D2 la saison prochaine.
Du coté des féminines, les U15F ont obtenu la 3e place de leur championnat pendant que les SéniorsF terminent championnes de leur poule. Un titre qui récompense une très belle saison des joueuses d’Alex Christie. Son équipe n’a pas connu la défaite dans son championnat et s’adjuge un titre mérité.
Dans les autres catégories, en futsal, l’USP termine 9e et obtient son maintien en D1. Les vétérans D4 terminent 3e et resteront donc en D4 l’année prochaine et les +45 ans finissent avant-derniers de leur poule.
Bilan sportif des joueurs pro passés par l’USP
Chez les anciens joueurs de l’USP, aujourd’hui évoluant en tant que professionnels. On note un belle saison de Tanguy Coulibaly qui a joué 21 matchs et a participé au maintient du VfB Stuttgart en Bundesliga. Remy Bonenfant à failli accéder à la Ligue 2 avec son club du FC Villefranche. Le FCV a chuté en match de barrage pour le L2 face à QRM. Tristant Dingome, avec son club du ES Troyes AC aura participé à 25 matchs de Ligue 1 pour 2 buts inscrits et un maintient obtenu !