Alors que le championnat de Régional 2 reprend ses droits ce week-end, nous avons demandé au coach des Séniors A, coach Mathurin de se livrer sur la pré-saison de son équipe et les objectifs de cette nouvelle saison 2023/2024.
Bonjour Mathurin ! De retour pour cette nouvelle saison 2023 /2024 de Régional 2 avec nos Séniors A. Avant d’attaquer la nouvelle saison, peux-tu nous dire comment s’est passé la préparation du groupe ?
« La préparation s’est bien passé, elle a commencé depuis mi-juillet avec un travail personnel concocté par Florian Cancé à faire pendant les vacances puis une reprise collective le 07/08 sous la houlette de Flo, Amadou, Joffrey et Maxence.
Depuis le début on tourne à environ 30 joueurs, beaucoup de sérieux, d’assiduité et de bonne ambiance. »
Comment as-tu abordé cette préparation par rapport à celle de l’année dernière ? Était-elle différente ?
« Il fallait déjà réussir à digérer la désillusion de la saison dernière, la douleur est toujours là mais elle nous fera grandir, moi le premier. Il y a eu pas mal de mouvement durant l’intersaison et l’objectif sur la prépa est de déjà préparer le joueur individuellement et de créer du lien collectif.
La grande différence avec l’année dernière est que le groupe a été modifié à 70%. Il faudra être plus patient. Il ne faut surtout pas rentrer dans la comparaison. »
Le championnat débute avec un déplacement sur la pelouse de la JAD Drancy ce dimanche. Comment vas-tu aborder cette rencontre ?
« Avec beaucoup d’ambition et d’humilité. Ce sera un déplacement très très difficile avec un grand nombre de joueurs qui ont repris depuis juillet et des descentes de National 3. J’ai hâte d’être dimanche ! »
Après le très beau parcours de la saison passée, dont nous pourrons regretter l’issue, dans quel état d’esprit envisages-tu cette saison ? Quels sont les objectifs ?
« J’ai toujours aussi faim ! Il ne faut surtout pas minimiser le parcours incroyable de la saison dernière pour un promu.
On est vraiment content du recrutement, beaucoup de joueurs ne sont pas à 100% et on apprend tous à se connaitre. Il faudra être patient en 4 semaines on n’assimile pas un nouveau projet de jeu, une nouvelle équipe et un nouveau club. On avance bien, nous sommes dans les temps.
Les objectifs reste les mêmes gagner avec l’ADN USP. »
Pour terminer, Mathurin, que pouvons-nous vous souhaitez à toi et tes joueurs avant ce premier match ?
« Un bon MERDE ! fera l’affaire. »
Merci Mathurin
« Merci à vous. »