L’avant Match
Après un début de saison aux résultats mitigés, les séniors cherchent à lancer une dynamique. Ce 4e tour de Coupe de France face à Nanterre ES (R2) est un défi intéressant pour les hommes de Laurent Barlet.
ES Nanterre
Coupe de France
4e tour
US Palaiseau
Un début de saison en demi teinte.
L’équipe première des séniors avait pourtant commencé la saison en envoyant un message dans le cadre du 2e tour de la Coupe de France en éliminant le CSM Genneviliers (R2) à l’extérieur. Ensuite, l’US Palaiseau avait mal débuté son championnat avec une défaite 4-2 face au CSM Puteaux, puis un match nul contre l’Olympique Pantin. Des débuts en demi teinte pour les hommes de Laurent Barlet qui ont montré que l’équipe à du potentiel mais qui ne s’exprime pas encore pleinement dans les résultats et la production.
La Coupe de France comme révélateur ?
Ce dimanche, l’US Palaiseau se déplace sur le terrain de Nanterre ES dans le cadre du 4e tour de la Coupe de France. Il faudra donc éliminer un adversaire qui évolue dans le championnat R2 et qui a débuté ses deux premiers matchs de championnat par une victoire et une défaite. Un défi très intéressant pour les hommes de Laurent Barlet qui fait office de révélateur en ce début de saison.
Une certitude, l’US Palaiseau est capable de se qualifier puisqu’elle l’a déjà fait face à Gennevilliers le 5 septembre dernier. Mais ce début de saison nous montre une chose, c’est que l’équipe doit s’améliorer pour espérer quelque chose cette saison. La Coupe de France n’est pas un objectif en tant que tel, mais ce match apparait malgré tout sur la route des séniors comme un révélateur.
Pour créer une dynamique, il faut s’appuyer sur des matchs références et ce match face à l’ES Nanterre est l’occasion de se « donner les moyens de nos capacités » comme expliquait Laurent Barlet à la suite du match de la semaine dernière face à Pantin. C’est ce match référence qu’il faudra réaliser ce dimanche pour espérer ce qualifier pour un magnifique 5e tour de Coupe de France.
Nous croyons en vous. Allez l’USP !
La fiche de l’avant match
Le Groupe :
Milane Alazard, Glossoa Ancelin, Bilal Belkhir, Theo Brunet, Alvin Chovino, Antoine Colombani, Ali Dalali, Wesley Edoh, Lucas Ferreira, Charles Fofana, Mahe Kubica, Alexis Martin, Bacary Mendy, Bastien Picard , Tiago Pinho De Almeida, Roberto Sejor
Les suspendus :
Les blessés :