L’avant Match

L’équipe sénior de l’US Palaiseau a obtenu la semaine dernière sa qualification en Coupe de France contre le Genevilliers CSM (R2). Une première victoire qui permet de travailler plus sereinement pour se lancer dans le championnat R3 ce week-end face au CSM Puteaux.

US Palaiseau

Championnat R3 – 1ème Journée

Logo Puteaux CSM

CSM Puteaux

Présentation séniors

Un match pour lancer la saison.

L’équipe sénior de l’US Palaiseau reçoit le CSM Puteaux, dimanche 12 septembre 2021 à 15h, au stade Georges Collet, pour ce premier match de championnat R3. Après la victoire et le très bon état d’esprit affiché la semaine dernière en Coupe de France, les hommes de Laurent Barlet ont l’occasion de confirmer les belles promesses affichées et de bien lancer leur championnat.

L’US Palaiseau va se jauger.

Cette saison post-Covid a posé des soucis inédits en terme de préparation physque estivale. Le coach n’a pas eu le luxe d’avoir tous les joueurs présents au même moment pour mettre en place et tester ses idées lors des matchs de préparations. Ca n’a pas empêché le groupe de bien travailler et de très bien débuter en Coupe de France. L’US Palaiseau va affronter ce week-end un adversaire candidat à la montée. Le CSM Puteaux est bien connu de l’USP, que nous avions eu l’occasion d’affronter en championnat l’année dernière lors d’un match qui s’était terminé à par un match nul (3-3).

Un groupe de qualité mais déjà des blessés.

De l’aveux de Laurent Barlet, c’est avec un groupe “jeune et de grande qualité” qu’il va débuter cette saison. La preuve de la qualité de l’effectif est que malgré les blessures de ses deux hommes de bases en défense centrale la semaine dernière, l’USP à pu s’imposer face à une équipe évoluant en R2, en alignant une défense centrale inédite.

Même s’il faudra faire sans Régis Lambret, Théo Brunet et Maxime Decaux, le groupe a les armes pour bien débuter sa saison dans ce premier test face au CSM Puteaux.

Allez l’USP !

La fiche de l’avant match

Le Groupe : Bilal Belkhir, Tiago Pinho De Almeida, Bacary Mendy, Milane Alazard, Antoine Colombani, Josly Victorin, Alvin Chovino, Wesley Edoh, Glossoa Ancelin, Maxime Barbette, Yanis Gibier, Bastien Picard, Swahily Rabin, Charles Fofana.

Les suspendus : Aucun

Les blessés  : Brunet, Decaux, Lambret, Iscol.