Bagneux COM –

US Palaiseau

L’US Palaiseau affrontait le Bagneux COM dans cette 6e journée de championnat R3. Retour sur le résumé du match et la réaction du coach.

Logo

Bagneux COM

2-1

Championnat R3 – Journée 6

Logo

US Palaiseau

Présentation séniors

Des erreurs et de la malchance.

Ce week-end, les séniors se déplaçaient sur le terrain de Bagneux COM dans le cadre de la 6e journée de championnat R3. L’US Palaiseau s’est incliné 2-1 dans un match compliqué.

Dans les intentions et l’animation collective, l’US Palaiseau a très bien débuté ce match face à Bagneux. Imposant un certain rythme à son adversaire du jour et se procurant beaucoup d’occasions, les joueurs de l’USP n’ont pas su se récompenser en inscrivant le premier but de la partie. Sur une touche mal négociée, le COM Bagneux va ouvrir le score peu avant la mi-temps. Comme on le sait dans le football, une équipe qui domine sans marquer s’expose à se faire punir.

L’US Palaiseau attaque cette deuxième mi-temps avec l’envie de revenir au score et c’est à la 60e minute qu’Alvin Chovino va égaliser. Mehmet Karadag a commencé depuis le début de la deuxième période à insuffler du sang frais dans l’équipe. Et c’est sur son dernier changement que la tuile va arriver dans ce match avec l’entrée en jeu du capitaine Bastien Picard, de retour de blessure, que l’US Palaiseau va se retrouver à dix, puisqu’à peine dix minutes après, le milieux de terrain Palaisien se blesse à nouveau à la cuisse et est contraint de sortir. L’USP doit alors tenir un trentaine de minutes en infériorité numérique. Le contrat était presque rempli, mais malheureusement, suite à une faute de main du gardien de l’USP à la 87e minute, Bagneux va inscrire le but de la victoire. Un scénario cruel comme le football en a parfois le secret. C’est donc sur une rencontre que l’on qualifiera de “match à oublier” que l’USP voit sa série d’invinsibilité en cours (4 matchs) se terminer.

Le prochain match des séniors aura lieu dans deux semaines face à Colombienne Foot ES (2), l’occasion de repartir de l’avant !

Allez l’USP 🔥

 On est bien rentré dans le match, très bien positionné, bien d’un point de vu athlétique. On prend le premier but suite à une erreur de notre part sur une touche. On mets les intentions pour revenir au score et on revient à 1-1 à la 60e. Sur mon dernier changement, le joueur se blesse, donc on termine le match à 10 pendant 30 minutes. On pense finir le match à 1-1, mais sur une erreur à la 87e minute, l’adversaire marque. Je ne suis pas très content du comportement du staff adversaire qui a joué de l’intox. Mais ce n’est pas grave. Un match compliqué à oublier très vite. On va se remettre au travail et continuer ce qu’on a commencé depuis le début de saison.

Mehmet Karadag
Coach US Palaiseau