CS Meaux Academy (2) –

US Palaiseau

L’US Palaiseau affrontait le CS Meaux Academy (2) dans cette 9e journée de championnat R3. Retour sur le résumé du match et la réaction du coach.

Logo

CS Meaux Academy 2

0-2

Championnat R3 – Journée 9

Logo

US Palaiseau

Présentation séniors

Victoire au finish !

Dans ce match de la 9eme journée de championnat R3, les joueurs de Mehmet Karadag ont été cherché une victoire au courage sur le terrain du CS Meaux Academy. Sur le papier, ce match était le choc de cette 9eme journée, puisqu’il opposait le 3e contre le 2e du championnat. Dans un match engagé dans lequel il fallait répondre présent, l’US Palaiseau a réussi a obtenir une victoire 0-2.

La première mi-temps se termine à 0-0 avec beaucoup d’occasions manquées et qui auraient pu laisser des regrets à l’équipe si le score n’avait finalement pas été favorable. Dans une deuxième mi-temps dans laquelle les joueurs ont montré de l’envie et de la générosité, l’US Palaiseau ne parvenait pas à marquer. Il faudra attendre la 87eme minute et un but d’Alvin Chovino, toujours aussi décisif en 2022. Un but libérateur qui n’était pas le dernier puisqu’à la 93eme minute, c’est Dorian Kossambia, nouvelle recrue de ce mercato d’hiver, qui inscrit son premier but avec l’USP dans le but vide après la montée du gardien adverse sur un coup de pied arrêté.

Une victoire au courage qui montre que les joueurs et la dynamique positive n’a pas changé pendant la trêve. Les joueurs n’ont rien lâché et on su s’offrir les 3 points qui place désormais l’US Palaiseau à la 2eme place du classement.

Pour bonifier cette victoire, il faudra naturellement obtenir un nouveau bon résultat la semaine prochaine contre Seizième ES. Mais, ce soir, savourons d’abord cette belle victoire, avant que le groupe ne se remette au travail la semaine prochaine à l’entrainement.

Allez l’USP 🔥

Nous avons bien préparé ce match qui été très important pour nous dans notre objectif. Nous avons été meilleurs dans les domaines tactique, technique et athlétique.

Malgré plusieurs occasions ratées, nous avons réussi à ouvrir le score à la 87e min par un but d’Alvin puis un second but à la 93e min de notre nouvelle recrue Dorian qui s’est très bien intégré au groupe et a notre système de jeu.

Nous avons été très bien accueilli à Meaux pas l’éducateur ISSAGA et son équipe et les remercions de leur accueil.

Mehmet Karadag
Coach US Palaiseau