Longjumeau FC –

US Palaiseau

L’US Palaiseau affrontait l’équipe du Longjumeau FC dans ce 4e tour de Coupe Essonne. Retour sur le résumé du match et la réaction du coach.

Logo

Longjumeau FC

1-1

5-3 TAB

Coupe Essonne – Tour 4

Logo

US Palaiseau

Présentation séniors

Eliminé !

L’US Palaiseau se déplaçait ce dimanche sur le terrain du Longjumeau FC dans le cadre du 4e tour de la Coupe d’Essonne. Les joueurs de Mehmet Karadag sont tombés dans le piège de la coupe en se faisant éliminer au tir au but, après un score de 1-1, face à une équipe de D2.

Un résultat qui confirme la mauvaise dynamique actuelle de l’équipe après les défaites face à Aulnay et Puteaux lors des deux dernières journées de championnat. Dans le football et dans le sport en général, un grain de sable peut enrayer la belle mécanique d’une équipe. Et à l’inverse, il suffit d’une remise en question, d’une prise de conscience et d’un regain d’énergie pour relancer un nouveau cycle de victoire.

Pour ce qui est du match, c’est l’histoire classique d’un match de coupe dans lequel l’équipe la plus forte ne parvient pas à trouver les solutions, manque d’efficacité et laisse en vie un adversaire qui le pousse jusqu’à la fatidique séance de tir au but. Dans ces cas là, tout peut arriver. L’élimination du jour est anecdotique à partir du moment où tout un groupe en tire les bonnes conclusions pour repartir de l’avant.

Le vrai rendez-vous, c’est le 13 mars face au Pantin Olympique et il reste donc deux semaines pour que nos séniors se remettent la tête à l’endroit. Le vrai rendez-vous c’est aussi le classement final du championnat de R3 dans lequel il faudra figurer dans les deux premières places pour obtenir une montée en R2.

Tout reste à faire et tout reste à jouer !

Allez l’USP 🔥

Nous avons malheureusement pas su faire le break en première mi-temps avec beaucoup d’occasions ratées. Il va falloir sortir de cette spirale de défaites au plus vite. Nous allons toutefois préparer notre match de championnat dès dimanche en recevant  Saint-Maur en amical. Il faut relever la tête il y a encore beaucoup de matchs nous avons un groupe, comme je l’ai toujours dit, de qualité. Il faut simplement se serrer les coudes même dans les moments difficiles.

Mehmet Karadag
Coach US Palaiseau