US Palaiseau
– Massy 91 FC
L’US Palaiseau affrontait le Massy 91 FC dans cette 8e journée de championnat R3. Retour sur le résumé du match et la réaction du coach.
US Palaiseau
1-0
Championnat R3 – Journée 8
Massy 91 FC
Mission accomplie
Dans cette 8e journée de championnat et dernier match officiel de l’année 2021, l’US Palaiseau recevait le voisin du Massy 91 FC. Un derby remporté 1-0 par les joueurs de Mehmet Karadag, qui place l’USP à une belle 3e place de cette poule B de R3, à 3 points du leader, le Puteau CSM.
Comme prévu dans l’avant match ce fut un match compliqué à remporter. Comme depuis le début de saison, l’équipe du Massy 91 FC termine la majorité de ses matchs sur des petits écarts et ça a encore été le cas cet aprè-midi.
Les seniors voulaient s’appuyer sur la belle victoire de la semaine passée. Tout ne se passe pas comme prévu puisque l’équipe a commencé le match de manière poussive avec notamment beaucoup d’erreurs individuelles en 1ere mi-temps.
Durant la pause, le coach a pu réajuster les choses avec le groupe et l’effet a été positif. L’USP offre une meilleure prestation, pose le ballon, mets plus de pression sur l’adversaire et se crée des occasions. Il faudra finalement attendre la toute fin de match pour voir la victoire se dessiner avec un but sur penalty de Josly Victorin, qui fête son retour dans le groupe avec un but salvateur !
L’US Palaiseau a parfaitement su répondre après sa défaite face à Bagneux en enchainant donc deux victoires consécutives dans des matchs importants. De bon augure pour l’année 2022, à condition de poursuivre sur cette lancée. C’est en continuant à glaner des points que l’USP pourra s’offrir le droit de rêver dans ce championnat. Mais pour l’instant rien n’est fait et les joueurs et le staff vont simplement se contenter de savourer cette victoire dans ce derby Essonnien, cette belle fin 2021 et cette place sur le podium.
Allez l’USP 🔥
La première mi-temps a été difficile avec beaucoup d’erreurs individuelles. En deuxième mi-temps, les consignes transmises au vestiaire on bien été respectées. Nous avons mis une bonne pression sur l’adversaire et malgré des occasions ratées, nous avons su poser le ballon et gagner ce match.
Mehmet Karadag
Coach US Palaiseau