US Palaiseau – CO Vincennes 2

L’US Palaiseau affrontait le CO Vincennes 2 dans cette 3e journée de championnat R3. Retour sur le résumé du match et la réaction du coach.

Logo

US Palaiseau

2-1

Championnat R3 – Journée 3

Logo

CO Vincennes 2

Présentation séniors

L’US Palaiseau lance sa saison !

Dans cette troisième journée de championnat R3, l’US Palaiseau recevait la réserve du CO Vincennes. Après un début de championnat mitigé, les hommes de Laurent Barlet étaient à la “croisé des chemins” avant ce match et avait besoin d’une victoire pour lancer leur saison. C’est chose faite puisque l’US Palaiseau à su remporter ce match 2-1 !

Ce match a bien commencé avec un but dès la 9e minute signé Alvin Chovino. Un but qui met l’équipe sur de bons rails qui a ensuite très bien maitrisé son sujet sur le premier tiers du match. L’USP s’est procuré de multiples occasions pendant ces 30 premières minutes mais n’a pas réussi à faire le break. Comme à chaque fois dans le football, lorsqu’on ne punit pas son adversaire, on s’expose à un retour de celui-ci. C’est précisément ce qui se produit puisque le CO Vincennes égalise sur un coup de pied arrêté et revient à 1-1 au vestiaire.

La deuxième mi-temps est, elle, plus équilibrée et c’est à la 60e minute que le but victorieux a été inscrit par l’intermédiaire d’Antoine Colombani. L’USP tient sa première victoire et ne la lâche pas en faisant preuve de sérieux et d’une très belle combativité.

L’équipe sénior fait donc coup double ce week-end en ayant obtenu un premier succès très important pour la suite du championnat, mais surtout en ayant mis les ingrédients qu’il fallait. Un premier match référence que le coach et l’équipe pourront exploiter et pourquoi pas lancer une dynamique de victoire sur les prochaines semaines.

Suite au prochain épisode !

Bravo l’USP ! 💪🏻

 

Un gros match, une belle équipe, généreuse, combative et solidaire. Une victoire méritée avec une première mi-temps qu’on maitrise pendant 30 minutes avec énormément d’occasions. Mais on pêche dans la finition. Et sur leur seul véritable occasion, un coup de pied arrêté, ils égalisent. La deuxième mi-temps est plus équilibrée mais on mérite sur l’ensemble du match. Bravo aux joueurs !

Laurent Barlet
Coach US Palaiseau