Résultats et Réactions
C’était un week-end de coupe de l’Essonne pour les U16, les U18 et les Séniors de l’US Palaiseau. Retour sur les résultats, les réactions et les buteurs.
Week-end de Coupe de l’Essonne !
Mission accomplie !
Ce week-end, les U16, les U18 et les séniors étaient en « mission qualification » dans cette coupe d’Essonne 2021-2022. 3 matchs et 3 victoires !
Les U16 et les U18 déroulent
Sur le papier, les matchs des U16 R1 et des U18 R2 étaient évidemment déséquilibrés puisqu’ils jouaient respectivement contre des équipes en D4 et en D2. L’écart, dans ces deux matchs, a été parfaitement respecté puisque les joueurs de Mathieu Monnel ont battu Morsang sur Orge 22-0 et ceux de Matthieu Carette 19-0 contre Montgeron ES. Des scores fleuves qui montrent surtout que les groupes U16 et U18 ont su parfaitement respecter leurs adversaires et faire le plein de buts et de confiance avant les prochaines échéances en championnat qui arrivent.
Les Séniors ont faim !
Dans le match des séniors, qui affrontaient Linas Montlhéry ESA (R2) l’opposition était elle aussi déséquilibrée sur le papier mais avec un scénario différent. Le groupe de Mehmet Karadag était mené à la mi-temps 2-1 grâce à un but d’Alvin Chovino. Changement d’état d’esprit à la mi-temps et tout de suite tout va mieux. Alvin Chovino inscrit deux autres buts et signe donc un triplé. Maxime Barbette et Yanis Gibier inscrivent eux aussi un but chacun dans ce match, ce qui porte le score à 2-5 avec quatre buts inscrits en deuxième période. Une grosse réaction des joueurs, sacré exploit face une équipe de R2 et une très bonne préparation du prochain match, très important dans la course à la première place en championnat, contre Aulnay CS la semaine prochaine.
Un très bon week-end pour nos trois équipes qui passent au prochain tour de cette Coupe d’Essonne. Suite au prochain épisode.
Allez l’USP 🔥
Victoire logique de notre équipe qui a su être meilleure sur le plan tactique et technique. Malgré un score en 1ère mi-temps favorable à Linas (2-1) nous sommes revenus sur le terrain pour une deuxième période avec un autre état d’esprit mais surtout une très grosse motivation d’aller chercher cette victoire. Les joueurs ont su répondre présents dans l’impact physique athlétique mais surtout un réalisme en phase offensif avec 4 buts marqués en deuxième période pour finir sur une victoire logique 2-5. Le match de coupe d’aujourd’hui nous a permis de préparer notre match de dimanche prochain en championnat contre Aulnay. Félicitations à l’ensemble de l’équipe et un grand merci à Yann CAVALLI pour sa disponibilité en arbitre de touche.
Mehmet Karadag
Coach US Palaiseau