Suite à la trève de la mi-saison, nous vous proposons une interview de Mathurin, Responsable du Foot à 11 et entraineur de l’équipe Séniors A

Mathurin, peux-tu te présenter ?

« Mathurin Monel, j’ai eu 40 ans cette année, j’attaque ma 18ème année en tant qu’éducateur. Je suis revenu au club cette année en tant que responsable du Foot à 11 et entraineurs des Séniors A. J’ai été par le passé joueur de l’US Palaiseau Football. En tant que joueur, lors de mon arrivée au club, j’ai eu la chance de connaitre 3 montées consécutives, ce qui m’a permis de joueur au plus niveau Régional et de participer aux 32è finale de la Coupe de France. »

Pourquoi ce retour au club ?

« J’ai été éducateur au club par le passé, et j’ai eu besoin de faire mon parcours personnel et sortir de ma zone de confort.  L’USP est mon club de cœur et je voulais revenir par la grande porte. Quand j’ai eu les premiers contacts avec le club, cela a été une évidence pour moi de revenir. »

Entraineur de l’équipe Séniors, tu es également responsable du Foot à 11, quel est ton rôle pour ce dernier ?

« Mon rôle de coordinateur du foot à 11 est de faire le lien au niveau sportif et humain entre toutes les différentes catégories. C’est aussi être présent auprès des éducateurs pour répondre à leurs besoins, les accompagner. Ce sont de très bons éducateurs, j’apprends beaucoup à leurs côtés. »

Quand tu es revenu au club, quels étaient tes objectifs en début de saison pour notre Équipe Séniors A ?

« Je tiens à dire que lorsque je suis arrivé il y a eu un avant puisque j’ai récupéré un groupe de qualité qui est monté de division en finissant 3ème de son championnat la saison dernière. J’ai commencé par faire l’état des lieux des joueurs présents. Ma priorité a été de garder tout le monde et de travailler dans la continuité. Ensuite il ne fallait pas se tromper sur le recrutement,  je souhaitais amener ma petite touche personnelle en faisant venir des joueurs qui allaient pouvoir se fondre à l’effectif en y apportant un plus.

 Au niveau des objectifs, je suis un compétiteur donc je veux gagner tous les matchs. Ensuite la priorité a été de réaliser une bonne préparation, de bien travailler et de mettre en place nos idées et nos principes de jeux »

 Retrouvez très prochainement la deuxième partie de cette interview où nous évoquerons notamment la deuxième partie de saison de nos Séniors A.