Retour sur la grande performance ce week-end de notre équipe Séniors R2 en championnat avec les mots de notre coach Mathurin. Un match dont on se souvient dans une saison qui peut totalement la faire basculer.

Un choc au sommet du championnat, le 2ème contre le 3ème. Ce match avait tout du scénario catastrophe ! Un terrible revers le précédent week-end à domicile face aux derniers où « nous avons oublié nos fondamentaux et nos valeurs »

Un groupe totalement remanié avec 9 absents, des joueurs diminués physiquement. « Nous n’avions pas tout notre effectif mais j’avais un groupe que j’appréciais. J’ai notamment fait appel à l’entraineur des U16 Demba, qui a été absent pendant de long mois mais qui a répondu présent ».

Un match comme on les aime, avec de nombreux rebondissements. Un début de match très équilibré qui rencontre un premier moment fort avec un pénalty accordé pour Villemomble. Selon notre coach « un pénalty plutôt généreux mais un pénalty qui peut se siffler »

Un face à face qui peut changer le cours du match. C’est le moment choisi par notre gardien Amone pour sortir une parade décisive qui permet à notre équipe de rentrer aux vestiaires avec un score de 0-0. Acte 1 d’une rencontre pas comme les autres.

A la mi-temps Mathurin réalise quelques petits ajustements tactiques et demande à ses joueurs de continuer sur leur lancée « puisque nous étions bien dans le match »

50ème minutes de jeu, acte 2 du scénario catastrophe : Un carton rouge qui bouleverse le cours du match « sur un long ballon de l’adversaire, Amone anticipe la profondeur et intercepte le ballon devant l’attaquant adverse. L’arbitre y voit une main et une situation où notre gardien se retrouve dernier défenseur… carton rouge pour notre gardien héro de la première mi-temps. Une décision injuste « puisque non seulement Amone prend le ballon du genou et n’est pas dernier défenseur puisqu’il est couvert derrière lui » Un grand coup sur la tête pour nos Bleus et Blancs mais malgré cela « nous étions sereins ». C’est notre latéral droit Orlane qui prend place dans les buts. Un poste pas méconnu pour ce dernier puisqu’il l’a occupé jusqu’en U17, un retour aux sources pourrait-on dire !

Acte 3 : l’ouverture du score « On est à 10 donc on subit forcément un peu plus sans être en danger mais ils ont le monopole du ballon. » En faisant preuve de solidarité et solidité nos joueurs tiennent le score et c’est à la 70ème minute de jeu que ce match prend une toute une autre ampleur et qu’un exploit prend forme. En infériorité numérique «  sur un super pressing de Thiago et Haïdara dans la surface adverse, on récupère le ballon et on ouvre le score » grâce à Curtis qui a fait preuve d’un réalisme chirurgical.

Acte 4 : Maintenant faut tenir ! « À partir de ce moment là, c’est la folie et on sait que plus rien ne peut nous arriver ». Il reste donc 20 minutes de jeu à tenir et continuer à faire preuve de solidarité pour conserver cette petite marge d’avance à 10 contre 11 sans le  gardien titulaire, et c’est ce que nos joueurs vont faire « il y avait 10 mecs sur le terrain plus les remplaçants qui ont tout donné, qui se sont arrachés jusqu’à la dernière seconde. Orlane dans les buts a été bon. » Une fin de match irrespirable jusqu’au coup de sifflet final « J’ai fait entrer tout le monde et notamment Demba à la 90ème, et le clin d’œil, il nous sauve un ballon de la tête à la dernière seconde ». L’arbitre nous délivre enfin, score final 1-0 ! La joie et les célébrations sont intenses, des moments de football comme on les aime. Une combativité et des fondamentaux retrouvés ont permis de réaliser cette grande performance !

Maintenant place au match d’après et se projeter sur la suite du championnat en capitalisant sur cette victoire. Pour cela, « il va falloir essayer de retrouver l’ensemble du groupe, avancer match par match sans regarder le classement et en travaillant dur ».

Merci à notre coach Mathurin le récit de ce match, et un grand bravo à tous nos joueurs !